jeudi 15 mai 2008

Caroline, une JMJiste se préparant à partir aux antipodes!

J’ai été baptisée à 22 ans à Pâques 2007. Avant cela, je n’avais jamais ressenti le besoin de croire. Aujourd’hui, de nouvelles aspirations sont nées en moi. Comme celle de partager ce que je vis avec d’autres. J’ai souvent envié les jeunes qui partent au Frat ou se retrouvent à l’aumônerie. C’est important de vivre sa foi en groupe, avec d’autres qui ont les mêmes quêtes d’absolu et le même besoin de témoigner du Christ. Les JMJ sont pour moi une formidable occasion de rencontrer ceux qui, comme moi désormais, bâtiront l’Eglise de demain. Quelle chance de partir aux antipodes pour découvrir des frères en Christ. Que l’on vive en Océanie ou ici, nous serons rassemblés autour d’un même initiateur. De ce pèlerinage, j’attends de goûter à la dimension universelle de l’Eglise. J’espère en revenir grandie et ouverte. Une ouverture nécessaire si l’on veut s’engager à la suite de Jésus.

Aucun commentaire: