mercredi 14 mai 2008

Newsletter n°2 BIS


Voici la Deuxième Newsletter des JMJ 2008 BIS


Note pour les demandes de VISAS

VISA

Pour les personnes concernées par les deux cas ci-dessous, une attestation d’inscription de l’Equipe Nationale JMJ française ainsi qu’une attestation d’inscription de l’évêque de Pontoise vont être fournies dès que possible (quelques jours) par mail ou courrier. Joindre ces documents au dossier de demande de VISA.

- Vous êtes de nationalité étrangère (TURQUIE, IRAK, HAÏTI, TOGO, CAMEROUN, BENIN, IRAK, CONGO RDC, INDE) et vous résidez en France :

Nous vous demandons de passer dès maintenant par le BIPEL : 27 B, boulevard Solférino - 35000 RENNES, tel : 02 99 30 58 28, fax : 02 99 30 46 44.
Il s’occupera de faire la demande VISA pour l’Australie auprès de l’ambassade l’Australie à Berlin et pour la Nouvelle-Zélande auprès de l’ambassade néo-zélandaise à Paris. Vous avez des pièces jointes à ce mail, avec le dossier à remplir. Attention vous ne serez plus en possession de votre passeport pendant la durée de ces formalités, c’est-à-dire 1 mois et demi environ.

Pour l’Australie, il faut donc leur fournir :
le passeport (avec le moyen dont le pèlerin souhaiterait que lui soit retourné son passeport : Chronopost, enveloppe, recommandé…),
2 photos d’identités
des documents prouvant que le pèlerin est en mesure de subvenir à ses besoins lors de son séjour en Australie (pour plus d’information contacter le BIPEL)
des documents prouvant que le pèlerin poursuit des études, une formation ou travaille en France.
un document prouvant son statut de résident.

Pour la Nouvelle-Zélande la procédure est la même:
Pour les personnes de nationalité non-européenne (notamment africaine), un visa visiteur est exigé. Les demandes de visa seront à adresser au BIPEL.
Attention, pour les personnes de nationalité Irakienne, Haïtienne et de République Démocratique du Congo, les délais d’obtentions du visa visiteur sont beaucoup plus longs. Cela peut prendre plusieurs mois car les dossiers sont envoyés en Nouvelle-Zélande et les Visa sont plus difficiles à obtenir. Pour juillet, selon le service des visas de l’ambassade, il n’est pas garanti que ces personnes puissent obtenir leur visa à temps.

- Vous êtes BENINOIS et vous habitez à l’étranger :
Renseignez vous auprès des ambassades ci-dessous. Vous avez une pièce-jointe à ce mail.
Pour l’Australie :
S’adresser à l’Ambassade d’Australie à Pretoria qui se charge des visas. AUSTRALIAN HIGH COMMISSION – VISA OFFICE
Private Bag X150 Pretoria 0001 South Africa
Telephone
27 12 423 6000 (DIAC)
Fax
27 12 342 4222 (DIAC)
Email Contact
immigration.pretoria@dfat.gov.au (for post-lodgement enquiries)pretoria.nigeria@dfat.gov.au (for post-lodgement enquiries for applications lodged in Nigeria via DHL)
Website (se rendre sur ce site permet d’obtenir les informations pour les demandes de visas auprès de l’ambassade située à Prétoria).
http://www.immi.gov.au/overseas/pretoria/index.htm (DIAC)

Pour la Nouvelle-Zélande :
S’adresser à l’ambassade de Prétoria, en Afrique du Sud, qui gère toutes les demandes venant des pays africains. (NZ Embassy, Block C (2nd Floor), Hatfield Gardens, 1110 Arcadia Street, Hatfield, Prétoria 0083, SOUTH AFRICA / adresse postale: Private Bag x17, Hatfield, Pretoria 0028, SOUTH AFRICA).


Pour l’équipe JMJ du diocèse de Pontoise,
Yann Hugonie

CONTACT :
jmj@catholique95.com

Aucun commentaire: